Aller au menu Aller au contenu
Le laboratoire
Le laboratoire
Le laboratoire

> Le laboratoire > Actualités

« PENTA Innovation Award » pour le projet SERENE-IoT

Publié le 2 décembre 2021
A+Augmenter la taille du texteA-Réduire la taille du texteImprimer le documentEnvoyer cette page par mail cet article Facebook Twitter Linked In

David Hély et deux doctorants du LCIS ont grandement contribué au projet.

SERENE IoT

SERENE IoT

Le projet européen SERENE-IoT, piloté par David Hély, responsable du lot Hardware Factory, a remporté le prix « PENTA Innovation Award » du cluster européen Eureka.

Le LCIS, a pris part à ce projet, notamment grâce aux thèses de Cyril Bresch et Zahra Kazemi, qui ont proposé des solutions pour évaluer et sécuriser les dispositifs médicaux connectés.

C'est aussi dans le cadre de ce projet que nous avons collaboré avec les universités Arizona State et Northern Arizona University (NAU) menant au dépôt de deux brevets conjoints INP-NAU.

Le projet a contribué au développement de dispositifs médicaux connectés de haute qualité et à des outils de diagnostic basés sur des équipements de l’Internet des objets (IdO) intelligents dédiés à la santé, entièrement produits en Europe. Il a donc permis de produire une qualité de service très haute pour les patients suivis à distance par des praticiens professionnels ett à un coût moindre qu’avec les pratiques traditionnelles d’aujourd’hui.
SERENE IoT - Goals

Un grand bravo à eux et tous les membres du laboratoire qui ont participé (Vincent Beroulle, Stéphanie Chollet, David Hély, Ioannis Parissis, Athanasios Papadimitriou (postdoc pendant 1 an sur le projet), Ehsan Aearabi (ingénieur de recherche pendant 1 an sur le projet), Mushir Ahmed (postdoc pendant 6 mois sur le projet) pour les résultats remarquables obtenus tout au long de ce projet et pour ce prix !


Lien vers la page du projet

- Liens vers différents articles sur le sujet :
https://www.linkedin.com/posts/stmicroelectronics_efecs2021-stmicroelectronics-eureka-activity-6871063246980358144-Jj4u
https://www.linkedin.com/posts/aeneas-association_efecs2021-penta-innovation-activity-6869236116659159040-SS9D


A+Augmenter la taille du texteA-Réduire la taille du texteImprimer le documentEnvoyer cette page par mail cet article Facebook Twitter Linked In

mise à jour le 9 décembre 2021

LCIS
50, rue Barthélémy de Laffemas
BP54 26902 VALENCE Cedex 09 France
Tél : +33 (0)4 75 75 94 49
Université Grenoble Alpes