Aller au menu Aller au contenu
Le laboratoire
Le laboratoire
Le laboratoire

> Le laboratoire

Le Laboratoire de Conception et d'Intégration des Systèmes (LCIS) a été fondé en 1996. Laboratoire de Grenoble INP, il est localisé dans les mêmes bâtiments que l'Ecole nationale supérieure en systèmes avancés et réseaux (Grenoble INP - Esisar). Le LCIS est un laboratoire de l'Université Grenoble Alpes.

 
  Batiment Nord ESISAR
 
Grenoble UGA logo    Grenoble INP Logo

Le laboratoire regroupe 26 enseignants-chercheurs issus de Grenoble INP- Esisar et de l'IUT de Valence, et de 20 à 30 doctorants selon les périodes. Ces enseignants-chercheurs sont associés à 2 pôles de recherche de l'UGA : le pôle MSTIC (Mathématiques, sciences et technologies de l'information et de la communication) et le pôle PEM (Physique, Ingénieurie, et Matériaux).

Les activités de recherche menées au LCIS sont principalement orientées vers les systèmes embarqués et communicants. Les thèmes abordés concernent la spécification, la modélisation, la conception, la communication, la sûreté, la sécurité et le diagnostic de ces systèmes. Dans ces différents thèmes, le laboratoire propose de nouvelles méthodes et modèles, et élabore des outils, qui touchent des applications industrielles.

Les recherches sont menées au sein de trois équipes :  

mise à jour le 13 janvier 2022

Contacts

Directeur :
Vincent BEROULLE

Directrice-adjointe :
Ionela PRODAN

Nous contacter
LCIS
50, rue Barthélémy de Laffemas
BP54 26902 VALENCE Cedex 09 France
Tél : +33 (0)4 75 75 94 49
Université Grenoble Alpes